Stephane DEGOR - Mon CV
Stéphane DEGOR
sdegor @ gmail.com
32 ans
Lille (France)
Responsable e-commerce dans le secteur de l'assurance
Depuis
2011, après 9 ans dans le crédit à la consommation, je
m'intéresse de près à l'assurance en ligne, particulièrement à la comparaison d'assurance en ligne et l'assurance professionnelle.
Auparavant, société leader dans le secteur du crédit à la consommation, filiale d'un grand groupe bancaire.
- 09/08 - 01/11 : Responsable e-marketing
- 01/07 - 09/08 : Responsable développement médias interactifs
- 03/04 - 01/07 : Chargé de développement e-commerce
- 03/02 - 03/04 : Chef de projet e-marketing
2003-2007 : préparation d'un Doctorat en Sciences de Gestion / Marketing à l'Université de Lille 2
Sujet de thèse : "Transformer un visiteur en acheteur sur un site marchand. Impact des variables d'atmosphère, de sécurité, et de leurs interactions."
2003 : Mastère Spécialisé en Marketing Direct & Commerce Electronique - ESC Lille
Thèse : "Impact des éléments de sécurité sur la confiance de l'internaute" - Major de promotion - Mention TB
2002 : DEA Marketing - IAE Lille
Mémoire : "Impact de l'utilisabilité des sites marchands sur la confiance"
Lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct 2002
2002 : Ingénieur EUDIL en informatique (École Universitaire D'Ingénieurs de Lille)
Articles de recherche / Conférences
> "Vendeur virtuel intelligent : Boostez votre taux de transformation en ligne", L'Atelier, Paris, 3 décembre 2009. Voir le programme.
> "Améliorez vos taux de transformation en ligne : le nouveau défi des agents virtuels intelligents", 6ème Convention E-commerce, Paris, 29 septembre 2009.
> "Search Engine Marketing : faites les bons choix !" Marketing Online 2009, Paris, 4 décembre 2008.
> "Comment accroître la confiance dans les échanges en ligne ?", Business Online Expo 2007, Paris, 30 janvier 2007. Voir résumé.
> "Nouvelles interfaces du web. Interface 2.0... Atmopshère 2.0 : les agents virtuels", Salon de la VAD, Lille, octobre 2006.
> "Intérêt de l'apprentissage par renforcement pour une meilleure compréhension du comportement de l'internaute sur un site marchand", 18èmes Journées Nationales des IAE, Montpellier, 3-4 avril 2006. Voir la communication
> Présentation des travaux de recherche, Forum Cifre, Paris, 21 mars 2006. Voir support de présentation> "Transformer un visiteur en acheteur sur un site marchand. Proposition d'un cadre conceptuel préliminaire", Colloque Doctoral de l'Association Française de Marketing, Nancy, 17-18 mai 2005.
Articles sur sites de e-marketing
> in Olivier Bender, "Introduction à la Fidélisation en Entreprise, Des raisons aux enjeux, petit tour d'horizon des best practices au sein de l'entreprise, dans un environnement physique et sur internet" (voir), pp 46-49.
> Sécurité perçue et commerce électronique : les experts à côté de la plaque ?, Les Chroniques de Marketing Internet, mai 2004
> Rassurance client : état des lieux, ABC Netmarketing, novembre 2004
> Impact des éléments de sécurité sur la confiance, ABC Netmarketing, novembre 2004
> Cercle des experts marketing sur Marketing-etudiant.fr
[Emarketing Blog]
Actualités, tendances et réflexions sur le domaine du e-marketing
<< Home